Sasha Godey, championne de volley de mère en fille !

Après Irina, la maman ancienne volleyeuse professionnelle, Alexandra dit « Sasha » reprend le flambeau de cette discipline. A 17 ans, la jeune savinienne a déjà un palmarès impressionnant. Rencontre.

Enfant déjà, Sasha se révèle très sportive : basket, tennis, danse, ce n’est que plus tard qu’elle se découvre une véritable passion pour le volley-ball. C’est au hasard d’un stage qu’elle s’essaie à cette discipline qui ne la quitte plus ! Forcément comparée à son modèle maternel avec une certaine pression du patronyme, la jeune savinienne s’est forgée un caractère plein d’assurance pour franchir les étapes.

Après un parcours prometteur en équipe jeunes, elle fait ses premiers pas en seniors à Savigny-sur-Orge au sein du PEVB en Nationale 3 pendant deux saisons (2019-2021). Une période formatrice, qui révèle tout son potentiel. Évoluant d’abord en tant qu’attaquante, elle devient passeuse. C’est ainsi qu’elle intègre le Pôle Espoir d’Ile-de-France puis le Stade Français Paris Saint-Cloud VB et enfin l’Institut Fédéral du Volley-ball formant l’avenir de l’élite féminine de la discipline.  En 2023, intégrée au monde professionnel* et en sélection nationale, la jeune femme enrichit son palmarès. Preuve de sa révélation, elle devient vice-championne de France avec le Stade Français puis vainqueur de la Coupe de France moins de 21 ans et moins de 18 ans. La consécration arrive avec la deuxième place du tournois WEVZA** avec l’Equipe de France U19.

Forte de toutes ces récompenses, collectives et individuelles, la jeune Savinienne souhaite aller encore plus haut et ne se fixe pas de limites. Au vu de son parcours et de sa détermination, nul doute que l’envolée soit pour bientôt !

diffusé le 2 janvier 2024.