Marius Nice, nouveau chef de la Police Municipale

Marius Nice, 42 ans, a débuté sa carrière à Boulogne Billancourt, en 2005, en tant qu’agent de Police municipale avant de rejoindre la commune d’Evry dans laquelle il est resté 10 ans. Après un passage de deux ans en gendarmerie, il rejoint la commune de Neuilly-sur-Seine avant d’être muté à Villeneuve-le-Roi puis à Savigny.

Après plusieurs années à Villeneuve-le-Roi, rejoindre Savignysur-Orge s’est présentée comme une belle opportunité avec un projet fort porté par le Maire de la ville : celui de ramener la tranquillité et d’apporter la sécurité dans les divers quartiers, tout en créant davantage de proximité avec les administrés. Aujourd’hui, la priorité pour Marius Nice est d’occuper le terrain et de veiller à ce que chaque Savinien se sente en sécurité lorsqu’il sort de chez lui. Pour cela, depuis le 1er octobre, cinq agents expérimentés ont été recrutés (4 ASVP et 11 policiers municipaux). Déployés sur le terrain, ils peuvent mener à bien leurs missions quotidiennes. De plus, il prévoit la mise en place du dispositif Voisins, vigilants et solidaires au premier trimestre 2023. L’objectif étant de réduire efficacement le sentiment d’insécurité mais également de créer un cadre de vie agréable pour les Saviniens où le partage, l’entraide et la solidarité les rassembleront.

« La sécurité c’est l’affaire de tous, et il est important d’impliquer la population dans leur propre sécurité. L’objectif de Voisins vigilants et solidaires étant d’avoir des yeux et des oreilles partout afin de répondre rapidement aux problèmes signalés ».

Enfin, et parce que la sécurité et le savoir-vivre s’apprennent dès le plus jeune âge, il prévoit des interventions dans les écoles. Ainsi un projet de sécurité routière sera mis en place afin de rappeler aux enfants les attitudes à adopter pour circuler en toute sécurité dans la rue. Il prévoit également des actions de sensibilisation sur les dangers d’internet et des réseaux sociaux ainsi que sur le harcèlement scolaire afin de ne pas banaliser les moqueries et de libérer la parole des enfants victimes. De beaux projets à venir pour le bien-être et la sécurité de tous les Saviniens !

diffusé le 02 novembre 2023.

« Mon passage en gendarmerie, m’a beaucoup apporté mais au niveau des missions je me voyais davantage dans la police municipale. On est plus proche des administrés, on connait leurs problématiques et on est en mesure de leur apporter des solutions pérennes et rapides. »