Lilou Ackerman, un premier roman à 15 ans

Élève de seconde, Lilou Ackerman, Savinienne de 15 ans a sorti en septembre 2021 son premier roman, « Éclipse », une histoire d’amour saupoudrée de mythologie.

Il n’y a pas d’âge pour sortir un livre ! La preuve, Lilou Ackermann, Savinienne de 15 ans a écrit et publié en septembre dernier aux éditions du Lys bleu, son premier roman « Eclipse », une histoire d’amour saupoudrée de mythologie. Le secret, « croire en ses rêves, avoir de l’imagination et écrire ». Trois mois d’écriture, voilà le temps qu’il a fallu à l’auteure pour réaliser ce récit de 80 pages, réécriture d’une nouvelle de cinq chapitres.

« À la veille de Noël, Hélios, grand frère dévolu, part à la recherche du cadeau parfait pour sa petite soeur Séléné, sa petite Lune. Cependant, au creux des monts blancs, là où le temps se suspend, il tombera sur quelque chose de bien plus précieux, et même plus dangereux : Hécate, une jeune femme au nom divin de la Lune, qui renferme un secret des plus mystérieux. » La lecture de la quatrième de couverture met en place le suspens, mais qui des deux Lunes de sa vie, Hélios, choisira-t-il ?

Passionnée d’écriture, fan d’Harry Potter, Lilou Ackermann écrit depuis le plus jeune âge. « Avec ma grand-mère, nous retranscrivions mes rêves, se remémore-t-elle. J’ai toujours eu cet esprit d’inventivité. Puis il y a trois ans, je me suis lancée dans la rédaction de petites nouvelles ». Des premiers essais sur Wordpad pour lesquels la jeune auteure a reçu beaucoup d’avis constructifs. Forte d’encouragements et conseillée par sa famille, elle s’est donc appuyée sur son travail et lancée dans son premier roman. « J’avais envie d’aller plus loin, de creuser les personnages, faire des caractères propres à chacun, de rajouter une touche de mythologie et de donner une fin à mon invention. »

Objectif atteint, le roman est disponible sur internet mais aussi dans différents magasins. Il n’aura pas de suite, mais ce n’est qu’un début dans la carrière de l’auteure, qui a déjà plusieurs projets littéraires en tête. « Pour 2022 avec mon frère nous devrions sortir une nouvelle pour les enfants », sourit Lilou Ackermann. En plus de cet ouvrage familial, la jeune savinienne espère écrire de nombreux autres livres.

diffusé le 02 janvier 2022.

Croire en ses rêves, avoir de l’imagination et écrire.