Sécheresse : état d'alerte et de vigilance en Essonne

Publié le lun 26/06/2023 - 14:24

Afin de préserver les ressources en eau, plusieurs communes de l'Essonne dont Savigny-sur-Orge sont placées en état de d'alerte et vigilance. Des mesures de restrictions sont en places pour les professionnels et les agriculteurs. Les particuliers ne sont, pour l'heure, pas concernés. Ils doivent cependant faire preuve de vigilance.

Les conditions météorologiques actuelles sont marquées par un déficit hydrique persistant. Les débits des cours d'eau atteignent pour certains des niveaux préoccupants et les seuils imposant la prise de mesures de restrictions des usages de l'eau.
Cette situation pourrait persister, voire s'aggraver. C'est pourquoi le préfet de l'Essonne a placé la zone d'alerte de l'Orge et de ses affluents (à l'exception de l'Yvette) en état d'alerte et la zone d'alerte de la Seine essonnienne et de ses petits affluents directs ainsi que la zone d'alerte de l'Essonne, la Juine, l'École et leurs affluents en état de vigilance.

Retrouvez l'arrêté portant sur les restrictions temporaires, ici.

 

Plus d'infos : 

https://urlz.fr/mm8y?fbclid=IwAR1A58b5EADkj5lg3gPOIDtCRkYj8UYh5t1yTBHaotlDiwILE8W1lX-DXH0