SE FAIRE VACCINER À SAVIGNY

Publié le dim 11/04/2021 - 13:33

Centre de vaccination au Gymnase Champagne

Sélectionnée par la préfecture de l'Essonne, la ville de Savigny-sur-Orge accueille un centre de vaccination depuis le 18 janvier avec le concours de l'Agence Régionale de Santé, de la préfecture du département, du département de l'Essonne, de la Caisse Régionale de l'Assurance Maladie, de l'Association Santé Bien Être des Coquelicots ainsi que des professionnels de santé du territoire. 

Ce centre de vaccination communal, installé au Gymnase Champagne, 2 avenue Jean-Marsaudon, propose les vaccins Pfizer et Moderna.

Les horaires du centre sont les suivants :
- Le lundi de 12h à 16h
- Du mardi au vendredi de 8h à 16h

Depuis le 10 mai, les vaccinations sont ouvertes sur rendez-vous aux personnes de plus de 50 ans, aux femmes enceintes à partir du 2e trimestre de grossesse et aux personnes de moins de 50 ans souffrant d'une pathologie à très haut risque de forme grave du Covid. (voir le calendrier sur ameli.fr). 

Pour prendre rendez-vous, il faut se rendre sur Doctolib.fr ou directement au centre de vaccination du Gymnase Champagne du lundi au vendredi de 15h00 à 15h45. Le standard de la mairie a été renforcé pour répondre à vos questions (01 69 54 40 00). 

À noter que les personnes de plus de 70 ans n'ayant aucun moyen de se déplacer et aucune aide extérieure pour les accompagner jusqu'au Gymnase Champagne pourront bénéficier des services d'une navette. La demande est à effectuer auprès du CCAS par téléphone au 01 69 54 40 80 ou par mail ccas@savigny.org.

Vaccination dans d’autres centres, en pharmacie ou chez votre médecin traitant

Si toutefois vous ne pouviez pas prendre rendez-vous, d'autres centres sont ouverts en Essonne :  Athis-Mons, Brétigny-sur-Orge, Brunoy, Dourdan, Evry-Courcouronnes, Gif-sur-Yvette, Igny, Longjumeau, Nozay, Sainte-Geneviève-des-Bois, Arpajon, Cerny et Limours.

Enfin, il est également possible de se faire vacciner par votre pharmacien ou votre médecin traitant. D’ailleurs depuis le 12 avril, ces derniers peuvent vacciner les personnes de plus de 55 ans sans condition.

a

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter les sites suivants :

Iledefrance ars sante

Ministère de la Santé et des Solidarités

Assurance Maladie

L’Agence Nationale de la Sécurité du Médicament et des Produits de Santé

Sans oublier le numéro vert dédié aux questions sur la COVID-19, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 : 0 800 130 000.