RENTRÉE CONFINÉE, CONTINUITÉ ASSURÉE

Publié le ven 30/10/2020 - 15:42

A partir de lundi 2 novembre, la ville appliquera le protocole sanitaire pour les écoles et temps d’accueil périscolaire qui vient de paraître.

Toute la communauté éducative mobilisée !

Les parents assureront un relais efficace des mesures à l'oeuvre en appliquant les principes suivants : prendre la température des enfants avant le départ à l’école, les garder s’ils présentent des symptômes, informer l’école en cas de test positif, faire porter un masque aux élèves à partir du CP, prévoir 2 masques pour la journée. Il est conseillé aux parents qui le peuvent de laisser rentrer leur enfant pour déjeuner (dans ce cas les réservations déjà enregistrées ne seront pas facturées).

Les adultes encadrant les enfants sur le temps scolaire et périscolaire continueront à appliquer les gestes barrières et des mesures de distanciation.

L’accueil des enfants est maintenu sur tous les temps de la journée : ramassage scolaire, accueil périscolaire du matin et du midi, études et garderies en élémentaire, périscolaire du soir en maternelle, accueil du mercredi selon les modalités actuelles (7 sites en maternelle et 4 en élémentaire).

Protocole en restauration scolaire

La distanciation physique sera appliquée aux groupes d'enfants déjeunant au réfectoire. La rotation et le nombre de services seront adaptés selon la spécificité des établissements. En tout état de cause, les choix concourront au service d'un repas chaud pour chaque enfant. L'organisation pourra être adaptée selon les effectifs, en tout état de cause, les services municipaux veilleront à la bonne information des familles.