RECENSEMENT DE LA POPULATION 2022

Publié le jeu 13/01/2022 - 16:23

Cette année, le recensement de la population se déroulera du jeudi 20 janvier au samedi 26 février. Il permet de déterminer le nombre de personnes qui vivent en France, d’établir la population officielle de chaque commune et de fournir également des informations sur les caractéristiques de la population.

C'est utile pour vivre aujourd'hui et construire demain

Les chiffres du recensement de la population permettent de connaître les besoins de la population actuelle (transports, logements, écoles, établissements de santé et de retraite, etc.) et de construire l'avenir en déterminant le budget des communes.

C'est encore plus simple sur Internet !

Le recensement est gratuit et obligatoire, il peut s’effectuer de deux façons :

  • Par internet : l’agent recenseur se présentera à votre domicile et vous donnera des codes d’accès. Il vous suffira ensuite de vous rendre sur le site www. le-recensement-et-moi.fr et de cliquer sur « Accéder au questionnaire en ligne ».
  • Par papier : lors de son passage, l’agent recenseur vous donnera un questionnaire papier. Il faudra fixer avec lui une date pour qu’il vienne le récupérer.

Vos données sont protégées Elles restent confidentielles.

Les agents recenseurs : Sebastien Perruchaut, Aurélie Berault, Dorine Monarchi, Edith Bogiarel, Alexandre Soler, Frédéric Cazier, Fabienne Venturi, Christèle Bill. vos données sont protégées Elles restent confidentielles.

>> Plus d’infos sur le-recensement-et-moi.fr