Le mois de la santé est lancé

Publié le mar 26/11/2019 - 08:06

Lundi 18 novembre, la Mission Locale Nord-Essonne a lancé en partenariat avec l’IFAC et le Point information jeunesse (PIJ) de la commune, le mois de la santé. Le thème de cette année est l’estime de soi et l’estime des autres. Pour l’occasion, une collecte de produits d’hygiène est organisée pour les personnes sans domicile fixe et les jeunes en situation de fragilité. Vous pouvez venir déposer du dentifrice, des brosses à dents, du shampoing et autres produits de toilette au sein de l’antenne Mission locale et à la maison de quartier des Prés Saint-Martin, tous les jours aux heures d’ouverture des structures et ce jusqu’au samedi 7 décembre.

Un après-midi de présentation aura également lieu, mercredi 27 novembre à partir de 15h, à la maison de quartier des Prés Saint-Martin. Au programme : la diffusion de réalisations de jeunes et un échange public sur les règles de propreté.

Jeudi 28 novembre, à la MJC François Rabelais et au PIJ se tiendra un forum santé. De nombreux professionnels seront présents pour échanger sur la santé, l’estime de soi et des autres.

Le mois santé se conclura le samedi 7 décembre au gymnase Pierre-de-Coubertin, par un après-midi sportif intitulé « La vie s’est musclé, sportez-vous bien ! ». L’objectif étant de sensibiliser les jeunes sur l’importance du sport dans leur quotidien. Lors de cette journée, une collecte de bouchons sera organisée par l’association « les bouchons d’Amour ».