L'APPEL À CANDIDATURE DU BUDGET PARTICIPATIF EST LANCÉ

Publié le mer 09/09/2020 - 12:00

Pour la deuxième année consécutive, la municipalité vous invite à proposer des projets dans le cadre du budget participatif, moyennant une enveloppe budgétaire globale de 100 000 euros.

Un budget participatif, pour quoi faire ? La mairie réalise des idées présentées et choisies par les Savinien·ne·s pour améliorer leur rue, leur quartier ou plus généralement leur ville. Pour être recevables et soumis au vote, les projets doivent être remplis sur internet ou déposés en mairie avant le 1er octobre, mais surtout répondre impérativement à différents critères : être de compétence municipale, ne pas dépasser l’enveloppe budgétaire de 100 000 euros et ne pas entrer en redondance ou contradiction avec un projet municipal déjà en cours de réalisation. Les projets doivent être durables et constituer des dépenses d’investissement.

Une fois l’appel à candidature clôturé, du 1er octobre au 1er novembre, les services étudieront, consolideront et retiendront les projets qui seront soumis au vote des Savinien.ne.s. L’annonce de ces derniers aura lieu dans le journal de novembre et sera directement suivie par deux semaines de vote. Les projets retenus seront annoncés à la mi-novembre, avant l’engagement des crédits au 7 décembre.

Les 100 000 euros crédités au titre de l’année 2019 ont servi à la réalisation de cinq projets. Trois d’entre eux ont déjà été initiés. Des six ruches en projet, quatre ont élu domicile au parc Champagne et deux au parc Séron. Des totems signalétiques ont été installés près des écoles et des aménagements de convivialité au Parc Champagne (tourniquet, tables de pique-nique et une table de ping-pong). Deux projets sont en train de voir le jour sur l’espace public : des boîtes à livres et des potagers.

JE DEPOSE MON PROJET

Pour toute autre question, n'hésitez pas à adresser un mail à l'adresse suivante : budgetparticipatif@savigny.org