FONDS DE SOUTIEN COVID : LA VILLE ACCOMPAGNE LES ASSOCIATIONS

Publié le lun 12/04/2021 - 15:30

Vous êtes une association savinienne et vous êtes impactée par la crise sanitaire

La municipalité a voté lors du Conseil municipal de mars 2021 le renouvellement d’une enveloppe d’aide exceptionnelle de 100 000€ à répartir en fonction des besoins des associations dont l’activité a été impactée par la crise sanitaire.

Vous avez jusqu’au 15 juin 2021 pour solliciter une aide financière au titre du fonds de soutien COVID mis en place par la Ville de Savigny-sur-Orge.

>> complétez le dossier de demande de subvention, puis renvoyez le à finances@savigny.org

Chaque dossier sera étudié pour permettre une évaluation des contraintes financières directement liées à la crise sanitaire et mettant en péril l’activité de l’association sollicitant l’aide.

Informations complémentaires :

Seules les associations dont le siège social et l’activité sont établis à Savigny-sur-Orge sont éligibles à « l’aide exceptionnelle COVID »

Les subventions versées aux associations par une collectivité locale sont facultatives, c'est à dire soumises à l'unique appréciation de la Ville. Celles-ci sont dites « précaires », car elles ne sont en aucun cas automatiquement reconduites l'année suivante et « conditionnelles » car elles doivent obéir à certaines conditions de légalité, telle que l'existence d'un intérêt public et local.

Le siège social de l'association doit être localisé à Savigny-sur-Orge et les actions menées doivent concerner principalement des publics Saviniens.

Le dépôt d'un dossier de demande de subvention est obligatoire mais ne crée pas pour la Ville, l'obligation d'octroyer une subvention. De même, l'attribution d'une subvention publique impose des obligations aux bénéficiaires, en matière notamment de justification de l'utilisation de l'aide financière allouée : transmission des documents comptables, rapport d'activités.