Education : La ville relance son Projet éducatif de territoire

Publié le jeu 16/03/2023 - 07:57

Ce mercredi, la Ville a présenté la relance de son Projet éducatif de territoire (PEDT) aux représentants des parents d’élèves saviniens.

La Municipalité a choisi de faire participer les représentants de parents d’élèves à l’élaboration de ce projet afin de travailler ensemble pour le bien-être des jeunes élèves saviniens. Ils ont ainsi été conviés avec les différentes partenaires (la CAF, l’Éducation nationale, le SDEJS) et les services municipaux.

Des ateliers seront mis en place pour affiner chaque axe du projet et ainsi promouvoir la citoyenneté, accompagner les enfants dans leur parcours de réussite éducative, promouvoir le développement durable et enfin renforcer la place et le rôle des parents dans le parcours éducatif des enfants.

Au travers de ce PEDT, la Ville souhaite ainsi créer un parcours cohérent pour l’enfant durant sa scolarité de la PS au CM2 : avant, pendant et après l’école. Les ateliers réalisés en collaboration avec les représentants de parents d'élèves permettront de consolider et finaliser ce projet avant de présenter la convention au Conseil municipal de septembre 2023.