COVID-19 : NOUVEAU CENTRE DE VACCINATION

Publié le mer 08/09/2021 - 08:36

Nouveau centre de vaccination au 45 avenue Charles de Gaulle !

Pour garder une continuité dans la vaccination, un nouveau centre ouvrira le lundi 13 septembre au 45 avenue Charles de Gaulle avec le concours de la Ville, de l'Association Santé Bien Être des Coquelicots, de l'Agence Régionale de Santé, de la préfecture du département, du département de l'Essonne, de la Caisse Régionale de l'Assurance Maladie, ainsi que des professionnels de santé du territoire. Ce lieu permettra d’effectuer environ deux cents vaccinations par jour, soit 1 000 par semaine. 

Ce centre de vaccination communal propose seulement des vaccins Pfizer et sera ouvert du lundi au vendredi de 8h à 16h. Pour prendre rendez-vous, il faut se rendre sur Doctolib.fr.

Il prend ainsi le relais du centre du Gymnase Champagne qui a fermé le 31 août, après 37 820 vaccinations, pour laisser place aux activités scolaires et associatives qui ont repris avec la rentrée.  

Pour les personnes à mobilité réduite, il faut contacter le CCAS au préalable au 01 69 54 40 80, en effet le centre n'est pas accessible au PMR.

À noter que la vaccination est rendue obligatoire pour :

  • tous les personnels (y compris administratifs) des établissements de santé, des établissements médico-sociaux (Éhpad, USLD, résidences autonomie, structures handicap avec ou sans hébergement et y compris non médicalisées), des établissements sociaux rattachés à un établissement de santé (LHSS, LAM, CSAPA, CAARUD, CLAT, CEGGID) ;
  • les aides à domicile intervenant auprès des personnes touchant l'APA ou la PCH, dans le cadre de services à domicile ou en tant que salariés des particuliers employeurs ;
  • les personnels des entreprises de transport sanitaire (y compris taxis conventionnés) ;
  • toutes professions du livre IV du Code de la santé publique, conventionnées ou non, et professions à usage de titres, ainsi que leurs salariés (par exemple, secrétaires médicales, assistants dentaires) ;
  • tous les étudiants en santé ;
  • les pompiers (professionnels et volontaires) des services d'incendie et de secours ;
  • les personnels des services de santé au travail.

La vaccination est ouverte à toutes les personnes de plus de 12 ans. Pour les 12-17 ans à une condition que les deux parents remplissent cette ATTESTATION.

Plus d'informations sur service-public.fr.

 

Vaccination dans d’autres centres, en pharmacie, cabinets d'infirmiers ou chez votre médecin traitant

Si toutefois vous ne pouviez pas prendre rendez-vous, d'autres centres sont ouverts en Essonne :  Athis-Mons, Brétigny-sur-Orge, Brunoy, Dourdan, Evry-Courcouronnes, Gif-sur-Yvette, Igny, Longjumeau, Nozay, Sainte-Geneviève-des-Bois, Arpajon, Cerny et Limours.

 

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter les sites suivants :

Iledefrance ars sante

Ministère de la Santé et des Solidarités

Assurance Maladie

L’Agence Nationale de la Sécurité du Médicament et des Produits de Santé

Sans oublier le numéro vert dédié aux questions sur la COVID-19, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 : 0 800 130 000.