Communiqué du Maire suite aux actes de violence et aux dégradation
Les mots sont peu de choses face aux évènements dramatiques de ces derniers jours.
Passés l’émotion du décès de Nahel et le choc des images insoutenables, il nous faut condamner les actes de violences et de dégradations dans nos quartiers.
Cette escalade de violence n’est en aucun cas une réponse adaptée face à la colère de certains.
La ville de Savigny-sur-Orge a connu une nuit agitée où les feux de poubelles et les véhicules incendiés ont été nombreux.
L’heure est plus que jamais à la mobilisation de tous pour un retour au calme et à l’apaisement.
Dès cette nuit, la Police municipale, la Police nationale, les pompiers, les Elus et les agents de la ville se sont mobilisés pour éteindre les feux et protéger les habitants des quartiers de Grand-Vaux et des Prés Saint-Martin.
Ils étaient encore tôt ce matin, sur le terrain, pour enlever les restes d'incendies, nettoyer et sécuriser.
Ces dégradations pénalisent uniquement les habitants et condamnent un peu plus les Saviniens à moins de services publics, à des équipements publics dégradés et à un cadre de vie en souffrance.
Ces actes inadmissibles de violence doivent être condamnés fermement.
Nous avons pris, dès ce matin, l’ensemble des mesures pour que les évènements de ce soir ne se reproduisent pas.
Je tiens à saluer le travail remarquable des agents de la ville, des forces de police, de sécurité et de secours qui agissent pour l’intérêt général dans des conditions souvent difficiles et au péril, parfois, de leurs vies.
Comme hier soir, je serai mobilisé et présent, avec l’ensemble de mon équipe municipale, aux côtés de tous les habitants qui souhaitent une fin rapide à ces violences.