BUDGET PARTICIPATIF 2021 : A VOS IDEES !

Publié le lun 10/05/2021 - 08:00

De nouveau, la Ville accompagne les citoyens dans leurs projets grâce au budget participatif. En 2021, une enveloppe de 150 000 € est dédiée à vos idées !

Comment ça marche ?

 

1ere étape : A vos idées !

Vous êtes un habitant, un groupe d’habitants ou une association ?
Vous avez jusqu’au 18 mai pour proposer votre projet.
 

Sur place :
en complétant le formulaire ci-dessous ou mis à disposition avec les urnes à l’Hôtel de Ville et au pôle Démocratie locale (48, avenue Charles-de-Gaulle)
>> Je propose un projet, je complète le formulaire « budget participatif »
 

En ligne :
en complétant le formulaire ici :

A VOS IDEES


Pour être accepté, votre projet doit répondre à certains critères :

  • Il doit concerner un sujet local,
  • Il est doté dès le départ d'un porteur de projet (personne physique ou associative) qui s’engage à participer, avec la mairie, à la mise en place du projet.
  • C’est un projet d'investissement : par exemple, une idée qui nécessiterait des employés de la mairie ne pourra être retenue
  • Il doit être de compétence municipale : par exemple, une rénovation de voirie relève du territoire Grand Orly Seine-Bièvre
  • Il ne pourra entrer en redondance avec un projet déjà en cours de réalisation ou réalisé : des armoires à livres par exemple
  • Et bien sûr ne pourra dépasser 150 000 euros, montant alloué au budget participatif.

 

2e étape : l’analyse des projets

Entre le 19 mai et la mi-juin, les services de la ville examineront les projets déposés et leur faisabilité technique, puis procéderont à une évaluation financière. Une réponse individualisée sera transmise pour chaque projet d'ici mi-juin. 

 

3e étape : votez pour les meilleurs projets !

 

Les projets retenus seront présentés dans le mag de juillet et sur le site de la ville.
Vous pourrez voter pour les meilleurs projets à compter du mois du 16 juin et jusqu’au 2 août 2021.

En septembre 2021, les projets choisis par les habitants seront présentés dans le mag et sur le site de la ville. Ce sera également l’occasion de faire un point d’avancement sur les projets du budget participatif 2020.

>> Découvrez les projets du budget participatif 2020 

 

Des questions sur les projets qui peuvent ou ne peuvent pas être retenus ?

Consultez la FAQ spéciale budget participatif

>> FAQ spéciale budget participatif

 

Plus d'informations au pôle Démocratie Locale 01 69 54 40 12

 

 


 

Politique des données :

Les informations recueillies sont uniquement destinées à la gestion du budget participatif. Les destinataires des données sont le service communication (pour les formulaires en ligne), le service démocratie locale ainsi que l'élue en charge de la démocratie locale. Le responsable du traitement est M. le maire de Savigny-sur-Orge, la base légale du traitement est la mission d'intérêt public.  Vos données seront conservées pendant le projet, puis archivées.  Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter la déléguée à la protection des données à l’adresse dpo@savigny.org ou par courrier : Mme la Déléguée à la protection des données, 48 avenue Charles-de-Gaulle, 91 600 Savigny-sur-Orge. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.