Page d'accueil » Café des Aidants
Expositions Hall Mairie

DATES

THÈME

EXPOSANT

Du mercredi 30 août au mardi 26 septembre TRÉSOR D’ARCHIVESARCHIVES Lætitia BETREMIEUX
Du mercredi 27 septembre au mardi 24 octobreTABLEAUX PEINTUREMichèle MEYER
Du mercredi 25 octobre au mardi 28 novembreCommémoration 14-18ARCHIVES
Du mercredi 29 novembre au mardi 09 janvierExpo « Jeunes dessinateurs »PEEP Anne CUILLER
Enquête sur l’emploi, le chômage et l’inactivité

L’Institut National de la Statistique et des Études Économiques (Insee) réalise une enquête sur l’emploi, le chômage et l’inactivité. Cette enquête se déroulera aux dates suivantes :
du 21 août au 30 septembre
Tests à la fumée sur les réseaux d’assainissement

Le cabinet BUFFET INGENIERIE est mandaté par l’établissement GRAND-ORLY SEINE BIEVRE et dispose d’un arrêté annuel permanent, pour réaliser un schéma Directeur d’Assainissement.

Dans le cadre de cette étude, le cabinet est amené à effectuer différentes investigation de terrain sur les dispositifs d’assainissement, dont des contrôles de branchements par l’intermédiaire de dispositifs fumigènes (vaporisation de paraffine alimentaire non toxique). Ce type d’intervention peut générer des émanation de fumées de couleur blanche au niveau des gouttières, grilles, avaloirs de chaussée ou tout autre dispositif mal raccordés, tant sur le domaine public que privé. La gêne est passagère et la fumée se dissipe rapidement. Il est néanmoins, important de vérifier que les siphons de chaque habitation ou logement soient bien en fonctionnement pour éviter d’éventuelles remontées de fumées à l’intérieur.

Les personnes habilitées à réaliser cette prestation sont Messieurs Bauron Gilles, Lebeaux Jérémy et Grégoire Cédric (technicien supérieurs), ils utiliseront des véhicules de type Peugeot Partner blancs, équipés d’un gyrophare de chantier et de bande rétro-réfléchissantes.

Eco-centres du Siredom : Attention fermeture durant la période estivale

Fermeture en juillet :
Epinay-sur-Orge
Saclas

Fermeture en août :
Epinay-sur-orge
Etampes
Saint-Michel-sur-Orge

N.B. : les éco-centres de Corbeil-Essonnes et Athis-Mons restent fermé durant l’été pour des raisons de sécurité.
Rappel : tous les éco-centres sont accessibles aux habitants du Siredom munis d’un badge.

Cliquez sur l’image
Création d’un mur anti-bruit dans le secteur de Petit-Vaux

De mi-mars à mi-août 2017, la Direction des routes Îles-de-France (DiRIF) réalise un mur anti-bruit le long de l’autoroute A6 au niveau d’Epinay-sur-Orge, dans le secteur Petit-Vaux.
Les travaux sont réalisés uniquement en semaine, de nuit entre 21h30 et 5h et nécessitent la fermeture de la bretelle de sortie n°6.
Les usagers de l’autoroute A6 en provenance de Paris, souhaitant emprunter cette bretelle de sortie, sont déviés à la sortie suivante à l’échangeur n°7 (Viry-Grigny) pour effectuer un demi-tour via le pont de le RD 445, puis reprennent l’A6 sens Province>Paris et empruntent la bretelle de l’échangeur n°6 pour se diriger vers Savigny et Epinay.

http://www.dir.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/

 
Café des Aidants

Un soutien psychologique est parfois nécessaire pour vous permettre de vous occuper efficacement de vos proches.
Le CLIC organise un samedi par mois des rencontres avec une psychologue et d’autres personnes accompagnant un proche âgé ou en situation de handicap.

Cliquer ici


Exposition centenaire 14-18

(prévue en novembre 2018)
La Ville recherche des objets datant de la guerre 14-18, des photos, …. afin de consacrer une partie de l’exposition "aux souvenirs des saviniens" Si vous disposez de ce type d’objets ou autres nous vous remercions de bien vouloir prendre l’attache auprès du service Culturel Fêtes et Cérémonies 01 69 54 40 70 ou culturel@savigny.org

Attention aux faux démarcheurs

Évitez de faire entrer des personnes inconnues dans votre domicile se faisant passer pour des professionnels, des agents publics ou même des policiers.

Toute personne inconnue qui sonne à votre porte doit présenter une carte professionnelle, vérifiez l’identité, même des personnes se prétendant de l’autorité publique, en demandant, par exemple, un numéro de téléphone officiel à appeler, permettant de confirmer l’identité de la personne.

Si un vendeur devient trop insistant malgré votre souhait de ne pas donner suite à son offre, prévenez la police nationale en cas de doute.