Ages de vie
Les crèches collectives

Les crèches collectives

L’inscription a lieu au RAM au 16 avenue des Chardonnerets sur rendez-vous. Vous pouvez également obtenir des informations par téléphone au 01.69.96.15.53.

Vous devez vous munir d’une pièce d’identité, d’un justificatif de grossesse (à partir du 3ème mois révolu) ou d’un acte de naissance (si l’enfant est déjà né). Seuls les futurs parents sont habilités à effectuer l’inscription. Vous serez reçus par l’une des responsables des 4 crèches collectives ou leurs adjointes.

Les crèches collectives accueillent les enfants dont les parents ont une activité professionnelle, suivent une formation professionnelle ou sont étudiants.

Horaires :
Elles sont ouvertes du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00. Mais attention, elles sont fermées les jours fériés, le vendredi de l’Ascension et le lundi de Pentecôte ainsi qu’entre Noël et le nouvel an.

Activités :
Bébés : Eveil musical, comptines, activités manuelles, aménagement de l’espace en fonction des besoins sensoriels de l’enfant (motricité, jeux à disposition, ballons accrochés au plafond, etc.)
Moyens et Grands : Activités manuelles (pâte à modeler, semoule, etc.), activités motrices (parcours de motricité, jeux de ballons, vélo, jeux moteurs dans le jardin), éveil musical (chansons), danses, comptines, jeux libres (construction, imitation, mise en place d’ateliers).
Chez les grands les activités sont plus élaborées pour préparer les enfants à la maternelle (découpages, gommettes). Ces derniers réalisent également des sorties ponctuelles (au marché, au parc, au zoo, dans les magasins animaliers, vitrine de Noël, etc.).

- Crèche collective « Les Moussaillons »

Madame RONDEAU (Directrice)
Rue Henri Ouzilleau
Tél. : 01.69.96.81.12

Elle est située dans le quartier de Grand-Vaux et accueille 40 enfants à compter de la fin du congé de maternité à 4 ans.

L’ensemble de l’équipe se compose d’une directrice infirmière-puéricultrice, d’une directrice-adjointe infirmière, de deux éducatrices de jeunes enfants, de huit auxiliaires de puériculture, d’une cuisinière, de deux agents d’entretien, d’un médecin pédiatre vacataire et d’un psychologue vacataire.

- Crèche collective « Les Lutins »

Madame BERGERON (Directrice)
37, rue Charles Rossignol
Tél. : 01.69.24.93.33

Elle est située dans le quartier de la gare et accueille 20 enfants de 1 à 4 ans.

L’ensemble de l’équipe se compose d’une directrice infirmière-puéricultrice, d’une éducatrice de jeunes enfants, de trois auxiliaires de puériculture, d’une cuisinière, de deux agents d’entretien, d’un médecin pédiatre vacataire et d’un psychologue vacataire.

- Crèche multi-accueil « Les Dauphins »

Madame BAUCHE (Directrice)
5, Place les Jardins Sainte Thérèse
Tél. : 01.69.43.28.00

Elle est située sur le Plateau, dans le quartier Sainte Thérèse et accueille 30 enfants (25 en accueil régulier, 5 en accueil occasionnel) à compter de la fin du congé de maternité à 4 ans.

L’ensemble de l’équipe se compose d’une directrice éducatrice de jeunes enfants, d’une directrice-adjointe infirmière, de deux éducatrices de jeunes enfants, de sept auxiliaires de puériculture, d’une cuisinière, de deux agents d’entretien, d’un médecin pédiatre vacataire, d’un psychologue vacataire.