Page d'accueil » Votre Mairie » Budget » Orientations budgétaires 2018 » Orientations budgétaires 2018
Orientations budgétaires 2018

La loi prévoit qu’avant l’adoption de chaque budget soit débattu un rapport venant fixer les orientations budgétaires de l’exercice à venir, en Conseil municipal. Ce document vient préciser l’ensemble des éléments qui influera sur la constitution du budget de l’année. Qu’il s’agisse des réformes financières votées par l’Assemblée Nationale et le Sénat ou de choix assumés par la municipalité. En complément, ce rapport détaille par ailleurs le plan pluriannuel d’investissement de la collectivité ainsi qu’une projection sur plusieurs années de l’évolution des dépenses de fonctionnement.

Intervenant dans le contexte de gel des dotations de l’Etat et de la réforme de la taxe d’habitation, ce rapport débattu le 14 décembre dernier est venu fixer le cadre du budget qui sera voté le 8 février 2018.

La dynamique budgétaire retrouvée, les orientations se caractérisent notamment par une stabilisation des taux d’impôts communaux et le maintient d’un haut niveau d’investissement : plus de 6 millions d’euros nets. Toujours selon ces prévisions, le budget 2018 devrait s’équilibrer, en fonctionnement, en dépenses et en recettes pour un montant avoisinant les 53 millions d’euros. Il permettra notamment une plus grande intervention de la Ville dans les domaines suivants :

- La propreté urbaine par le recrutement d’agents supplémentaires et l’achat de balayeuses,
- Les transports scolaires par une négociation avec Ile de France Mobilité pour le repositionnement de la régie afin d’assurer le transport des 500 jeunes saviniens utilisateurs du service,
- L’accès aux services publics par la réalisation de travaux dans l’hôtel de ville et l’expérimentation de nouveaux horaires d’ouverture …

Rapports d’orientations budgétaires 2018
PDF - 8.2 Mo

Vote du budget – Conseil municipal du 8 février 2018 à 20 h 30 en direct sur www.savigny.org