Le système d’alerte du SIAVHY
ALERTE CRUE

Le système d’alerte du SIAVHY informe les riverains des risques de crue

Ce système permettra de mieux anticiper les épisodes de crue et avertir la population en temps réel des niveaux d’eau des bassins de rétentions, des hauteurs de la rivière et des prévisions météorologiques.
En cas d’alerte, les riverains seront prévenus par un message téléphonique et/ou SMS de la situation actuelle de la rivière et de son évolution prévue pour les heures à venir.

A terme, grâce à la modélisation hydraulique qui est en cours de validation, il sera possible d’envoyer des alertes ciblées géographiquement. En effet, le modèle permet d’anticiper une crue et de prévoir son intensité.

La diffusion d’information concernera uniquement les inondations provoquées par les crues de l’Yvette et de ses affluents. Toutefois ces communiqués ne porteront pas sur les autre types d’inondations (débordement de réseaux, d’eaux pluviales ou d’eaux usées,…).

Inscription à la téléalerte

Il est désormais possible de s’inscrire en ligne au système sur le site du SIAHVY. Les numéros de téléphone doivent être renseignés par ordre de priorité.

Une fois l’inscription validée, l’abonné devra conserver le code confidentiel qui lui est attribué (il le recevra également par mail). Ce code confidentiel sera utilisé pour toute opération de consultation et/ou modification des informations.

Avertissement

Ce service d’information sur les crues est gratuit, il ne se substitue pas aux autres dispositifs d’assistance qui peuvent exister.

Nous vous rappelons que la téléalerte repose sur l’exploitation d’un système informatique. La possibilité d’une coupure ne peut être totalement écartée. Aussi votre vigilance doit être maintenue lors des crues sur l’Yvette et de ses affluents.


S’INSCRIRE ICI -> www.siahvy.org