Page d'accueil » Le site » LIER TRAVAUX ETUDIANTS ET PRESERVATION DE L’ENVIRONNEMENT
TROISIEME EDITION DES CHANTIERS BRISFER
LIER TRAVAUX ETUDIANTS ET PRESERVATION DE L’ENVIRONNEMENT

La Ville de Savigny-sur-Orge et le SIREDOM s’associent une nouvelle fois pour organiser un chantier BRISFER à Savigny. Mêlant sensibilisation au tri-sélectif et nettoyage de sites pouvant être considérés comme des friches urbaines, cette opération se déroulera du 28 aout au 1er septembre 2017 sur la vanne des eaux.

Ouvert aux Saviniens âgés de 16 à 25 ans, le stage se décompose en une demi-journée de formation axée sur la sécurité, le maniement de l’outillage et le tri des déchets puis quatre jours et demi de stage pratique.

Composée de 8 jeunes (les candidatures seront retenues selon l’ordre d’arrivée – seuls les dossiers complets seront enregistrés) l’équipe de volontaire sera encadrée par les agents du SIREDOM. Le syndicat prend en charge le transport des jeunes, la restauration du midi et fournit l’équipement complet nécessaire au chantier : bottes, gants, outillage de coupe et de ramassage, treillis… Des équipements qui seront ensuite conservés par les participants.

En fin de chantier, chaque stagiaire se verra récompenser par une gratification de 200 euros en bons d’achat et la remise d’un diplôme attestant de sa participation.

Vous souhaitez vous inscrire ?

Téléchargez votre dossier d’inscription BRISFER (16 – 18 ans ou 18 – 25 ans) et remplissez-le.

PDF - 725.8 ko
Inscription 16 - 18 ans
PDF - 317.3 ko
Inscription 18 - 25 ans







Adressez-le avec les pièces complémentaires
à l’attention de Monsieur le Maire
Mairie de Savigny
Cabinet du maire / brisfer
48 avenue Charles de Gaulle
91600 Savigny-sur-Orge



Les dates à retenir :

Clôture des inscriptions lundi 14 août 2017.
Déroulement du chantier : du 28 août au 1er septembre 2017.


Présentation Chantier BRISFER
PDF - 3.7 Mo