Page d'accueil » Le site » LA COUPE DU MEILLEUR CONDUCTEUR !
CRITÉRIUM DU JEUNE CONDUCTEUR
LA COUPE DU MEILLEUR CONDUCTEUR !

Qui a dit que les femmes ne savaient pas conduire ? Les ronchons et les misogynes. Laissons leur ce jugement bien erroné car la réalité est heureusement fort différente. Car c’est bien une élève du collège de Louise Michel, Lison Ocoindeau, qui a obtenu la coupe récompensant le Critérium jeune conducteur 2017 organisé par l’Automobile Club de l’Ouest à Savigny.

Outil d’éveil à la conduite, le Critérium permet chaque année de sensibiliser les futurs usagers de la route dans l’enceinte du stade Jean Moulin. Avec de petites voitures électriques, et une initiation ludique au code de la route, l’association promeut ainsi la manière d’adopter une bonne conduite.

Après les épreuves, le maire a remis les diplômes aux meilleurs jeunes conducteurs lors d’une cérémonie en mairie le 6 juillet. Et Lison, avec son diplôme, a reçu la coupe attestant de sa belle réussite.

Mais le vrai bonheur de Lison sera de pouvoir vivre de l’intérieur la prochaine épreuve des 24 heures du Mans, observer les stands, leur personnel à la dextérité si précise, le talent des coureurs et la ferveur du public. Bravo Lison !