Page d'accueil » Le site » A LA DECOUVERTE DE LA STATION SPATIALE
CONFERENCES DU LUNDI
A LA DECOUVERTE DE LA STATION SPATIALE

En avant-première du grand week-end, les 25 et 26 mars, consacré à la découverte ludique et scientifique de l’univers que l’Association des Amis de Flammarion et la Municipalité vous proposent, Gérard Dufour expliquera le fonctionnement de la station spatiale, ce programme, lancé et piloté par la NASA, et qui a été développé conjointement avec l’agence spatiale fédérale russe, sans oublier la participation des agences spatiales européenne, japonaise et canadienne.

Occupée en permanence depuis 2000, d’abord par trois personnes, puis par sept à compter de novembre 2009 - dont des Français : ceux-ci, au cours de leur séjour d’une durée de 3 à 6 mois, partagent leur temps de travail entre les opérations d’assemblage, de maintenance, et les tâches scientifiques. Les travaux scientifiques portent principalement sur la biologie – en particulier l’adaptation de l’homme à l’absence de pesanteur – ainsi que sur la science des matériaux et l’astronomie.

Venez découvrir cet immense mécano, grand comme un terrain de football américain, à travers cette conférence qui s’annonce des plus passionnantes !