Page d'accueil » Votre Mairie » Les services de la ville » Formalités administratives » Comment demander votre Carte Nationale d’Identité à (...)
Comment demander votre Carte Nationale d’Identité à compter du 28 février

Après les Yvelines, la Bretagne, Paris, le Val d’Oise et les Hauts de Seine, c’est au tour du Département de l’Essonne d’appliquer la réforme de la Carte Nationale d’Identité (CNI).

Ce changement de réglementation, doit intervenir de manière progressive dans tous les départements de France d’ici le 28 mars 2017, il implique l’utilisation des bor nes biométriques pour le traitement des demandes de CNI.

En Essonne 27 mairies, dont Savigny-sur-Orge, sont équipées de ces installations. Il vous est donc toujours possible de faire votre demande de CNI auprès des services municipaux.

Néanmoins, pour des questions d’organisation et notamment éviter l’affluence au guichet à venir en raison d’une perte de compétence de nombreuses communes voisines, les demandes de Carte Nationale d’Identité seront gérées sur rendez-vous à compter du 28 février.

Une procédure électronique de pré-demande devrait être généralisée d’ici la fin du mois de mars. Accessible sur internet, elle permettra de simplifier vos démarches. Vous trouverez les informations utiles sur ce service à venir en cliquant sur le lien suivant :
https://passeport.ants.gouv.fr/Services-associes/Realiser-une-pre-demande-de-carte-nationale-d-identite-CNI

Enfin, à l’instar des demandes de passeports, nous rappelons qu’il reste possible de constituer un dossier de Carte Nationale d’Identité dans les 27 communes de l’Essonne équipées de dispositifs biométriques ; et plus largement de toutes les autres communes de France dotées en dispositifs biométriques.

Plus d’information auprès du service des affaires générales - 01 69 54 40 90.