Page d'accueil » Le site » LES FOURBERIES DE SCAPIN
THEATRE
LES FOURBERIES DE SCAPIN

Molière en Italie ! Voici le parti-pris de la mise en scène d’Alexandre Stajic. En replaçant l’intrigue des "Fourberies de Scapin" au milieu du carnaval de Naples, il nous plonge dans un sarabande de musiques, de couleurs et de rires.

Autour de son Scapin, qu’il jouait lui-même, Molière a organisé sa pièce. Il est fourbe - entendons fourbe de profession - c’est-à-dire homme d’expérience, plein de ressources, connaissant les hommes et la vie, disposé à moraliser, sachant qu’on doit s’attendre au pire et remerciant son bon destin quand le pire n’arrive pas !

Mais savez-vous que cela se passe à Naples ? Eh bien à Naples… On chante ! Et parmi le petit peuple, pêcheurs, marins ou pizzaïolo, on trouve les "étrangers". Molière les appelle les "égyptiens". Ces vagabonds vivent dans la rue et participent à tous les événements par leur présence, leurs chansons et leurs danses. Une farce brillante composée sur les mariages d’amour et les mariages de fortune dans laquelle le valet de famille manipule et déjoue les mauvaises intentions.

Avec les arlequins et les masques de la commedia dell’arte, voici une manière inattendue de redécouvrir un classique du théâtre français.

Samedi 25 février - 16h - Salle des Fêtes

Tarifs : 11 € - 7 € pour les Mineurs et les étudiants de moins de 25 ans - Gratuit pour les moins de 10 ans

Plus d’infos : Service Culturel - 01 69 54 40 70


  • Hôtel de ville : 48 avenue Charles-de-Gaulle - 91600 SAVIGNY SUR ORGE - Tél. : 01 69 54 40 00