Page d'accueil » Le site » TRAVAUX DU POLE INTERMODALE DE JUVISY
RD 29
TRAVAUX DU POLE INTERMODALE DE JUVISY

Depuis le 17 octobre, les travaux du Grand Pôle Intermodal de Juvisy-sur-Orge ont débuté, perturbant la circulation notamment sur le pont routier RD29. Ce pont franchissant les voies SNCF reste interdit de traversée depuis la rue des Gaulois (côté mairie et centre-ville) vers la rue Monttessuy (côté Draveil). Seul un sens unique est conservé entre le secteur Condorcet et la rue Monttessuy.

Ces travaux impliquent deux phases.

- La première s’inscrit dans la démolition du bas de la rampe de cet ouvrage routier pour libérer les emprises nécessaires à l’achèvement des travaux du nouveau passage souterrain nord, engagés par SNCF Réseau depuis plus d’un an maintenant et la réalisation du nouveau parvis et de la gare routière Mairie effectuée sous maîtrise d’ouvrage SNCF Mobilités.

- La seconde phase comprend la reconstruction de la rampe avec un nouveau tracé afin d’aménager une nouvelle passerelle et la réalisation d’un nouveau bâtiment voyageurs pour la gare "Mairie".

Cette fermeture du pont est prévue pour une durée de trois ans et s’accompagnera de mesures spécifiques d’exploitation visant à limiter au maximum ses effets sur le trafic local - notamment sur les cycles de feux et l’adaptation du plan de circulation). Des bilans réguliers seront organisés pour optimiser la circulation et réduire les nuisances impactant les automobilistes.