Page d'accueil » Le site » LE JARDINAGE EN TOUTE QUIETUDE
COMPORTEMENT CITOYEN
LE JARDINAGE EN TOUTE QUIETUDE

Avec l’été et la chaleur - enfin - revenus, la nature explose de luxuriance, et beaucoup de Saviniens possédant un jardin s’activent aux travaux d’extérieur pour tailler, couper, entretenir et tondre pelouse, haies, fleurs ou arbustes.

Mais ces travaux ne doivent pas empiéter sur la tranquillité du voisinage. Et ce respect doit demeurer la règle première du vivre ensemble. Ainsi, pour que chacun puisse profiter de ces moments, avancer sur ses chantiers en bonne intelligence, nous rappelons que les travaux de jardin nécessitant l’utilisation des engins comme la tondeuse, les motoculteurs, les tronçonneuses, les scies reste autorisée et uniquement :

du lundi au vendredi entre 8h30 et 20h
le samedi entre 10h et 12h puis entre 16h et 18h
le dimanche et jours fériés de 16h à 18h
(Arrêté municipal publié le 2 octobre 2003)

Soleil et pluie font le bonheur de la végétation, les haies peuvent alors rapidement déborder sur des propriétés voisines ou le domaine public. Facteur de conflits de voisinage et de gêne de passage ou de visibilité en matière de circulation qu’elle soit piétonne ou motorisée, nous rappelons que le bon entretien des haies contribue à l’harmonie de la ville et à la sécurité de tous. Alors afin de garder de belle vue, sans gênes, pensez à les tailler.