Page d'accueil » Le site » Le Maire interpelle la Ministre de l’Environnement
Travaux des pistes d’Orly
Le Maire interpelle la Ministre de l’Environnement

Depuis le 18 juillet et jusqu’au 28 août, Aéroport de Paris effectue des travaux sur la piste principale de l’aéroport d’Orly et utilise en conséquence les pistes secondaires. Notre ville est donc de ce fait survolée. Ces travaux effectués au titre de la sécurité aérienne, ont un caractère obligatoire pour ADP. Dès lors, la Ville de Savigny, comme les autres communes concernées par ce survol estival, n’a pas eu d’autres choix que de prendre acte de leur organisation.

Cependant, la fréquence des survols et leur nombre ne sont pas en adéquation avec les engagements pris par ADP lors des réunions préparatoires. Tout comme l’altitude constatée lors des phases d’atterrissage et de décollage ou encore les entorses répétées au couvre-feu.

Constatant l’importance de ces manquements, Monsieur le Maire, ainsi que les Maires de Viry-Châtillon et Juvisy-sur-Orge, ont décidé de saisir Mme ROYAL, Ministre de l’Environnement, pour lui faire part de la situation et solliciter son intervention.

L’objectif est clair : l’obtention d’une diminution notable des nuisances liées au survol quasi continu de notre territoire. La nécessité des travaux, somme toute évidente pour assurer une sécurité optimale des installations de l’aéroport d’Orly, ne doit en aucun cas prendre le pas sur le respect des engagements pris par ADP envers les territoires. Il en va de la tranquillité des Saviniens.


copie du courrier adressé à Mme ROYAL, Ministre de l’Environnement :

PDF - 267.8 ko