Page d'accueil » Le site » INONDATION – SUEZ : QUEL IMPACT SUR LE SERVICE D’EAU ET (...)
point de situation vendredi 3 juin 10h00
INONDATION – SUEZ : QUEL IMPACT SUR LE SERVICE D’EAU ET D’ASSAINISSEMENT DE VOTRE TERRITOIRE

Eau potable :

Nous confirmons que tous les besoins en eau potable (en quantité et en qualité) sont assurés sur le réseau interconnecté et le seront durablement. L’eau est potable.
- Notre principale usine de Morsang-sur-Seine est en fonctionnement et sécurisée par l’apport de groupes électrogènes (usine hors crue 1910 + 1m).
- Augmentation de la production des usines prélevant dans les nappes d’eau souterraines.
- Renforcement de l’alimentation de soutien via des interconnexions notamment avec d’autres usines de production d’eau de l’ouest de l’Île-de-France exploitées par SUEZ.

Assainissement, recommandations générales :

Certains ouvrages de collecte des eaux usées et des eaux pluviales sont hors service. Il est recommandé aux habitants de limiter au maximum les rejets d’eaux usées (douches, bains à éviter, machine à laver, réduire l’utilisation des chasses d’eau) afin de limiter l’impact sur l’environnement. Pour faire face à cette situation exceptionnelle nos équipes sont mobilisées H24. Notre cellule de crise travaille en lien étroit et permanent avec les services de la Préfecture, l’Agence Régionale de la Santé, les collectivités et autres autorités compétentes.