Page d'accueil » Le site » UN MALADE IMAGINAIRE, ENTRE FARCE ET CLASSICISME
THEATRE
UN MALADE IMAGINAIRE, ENTRE FARCE ET CLASSICISME

La version du classique de Molière, Le Malade imaginaire, que nous propose le chef d’orchestre et metteur en scène Alexandre Stajic remonte aux sources de sa création avec la partition musicale de Marc-Antoine Carpentier. Car nous l’avons oublié, Le Malage imaginaire n’est pas une pièce de théâtre mais une comédie-ballet inspirée de la commedia dell’arte et dont les ballets furent signés par Pierre Beauchamp.

Ce malade, Argan, veuf, est nouvellement marié avec la jeune Béline qui souhaite secrètement la mort de son époux pour mieux en hériter. Toinette, sa servante, lui suggère de jouer au mort pour mieux provoquer les vrais sentiments de son entourage.

Le déroulement narratif est propice aux rires, à la musique, à la danse et aux bouffonneries mutines. "C’est burlesque, dynamique et pétillant" confie Alexandre Stajic.

Alors, venez redécouvrir avec nous ce monument théâtral du patrimoine français pour vous détendre tout en vous cultivant !

Samedi 12 mars - 16h - Salle des Fêtes

Tarifs : 11 € - 7 € pour les mineurs de moins de 18 ans et les étudiants de moins de 25 ans - Gratuit pour les moins de 10 ans.

Plus d’infos : Service culturel - 01 69 54 40 70 - culturel@savigny.org