Page d'accueil » Le site » SIMON GENEST OU LA POESIE DU CARIBOU
COMPLET - FETE DES GRANDS-MERES
SIMON GENEST OU LA POESIE DU CARIBOU

Simon Genest a la carrure d’un hockeyeur professionnel qu’il fut dans une autre vie - 1m86 pour 99 kilos. Il est venu en France comme sportif de haut niveau mais y est resté pour l’amour de notre pays et pour devenir chanteur. Car depuis une dizaine d’années, il a rangé ses patins à glace pour suivre une autre voie, celle de sa voix. Après deux albums et des spectacles très personnels, en variation blues québécois, il revient avec un nouveau show "Les cousins" et le répertoire des grands classiques de la belle province pour rendre hommage aux inoubliables Félix Leclerc, Robert Charlebois ou le méconnu Zacharie Richard - l’auteur de l’incontournable "Travailler c’est trop dur" - et que Michel Berger avait signé en 1983 sur son label Apache.

Dans ce nouveau tour de chant, Simon Genest joue à fond les clichés qui nous plaisent tant, à nous les Français : chemise carreautée de bûcheron, exotisme québécois, expressions savoureuses sans oublier cet accent si drôle et si loin de notre accent francilien.

Aujourd’hui, Simon Gesnest vient exceptionnellement à Savigny pour fêter nos grands-mères qui seront aux anges de reprendre avec lui tant de mélodies entrées dans le répertoire francophone désormais classique. Alors, venez avec lui nous rejoindre pour célébrer nos mamies !

Samedi 5 mars - 15h - Salle des Fêtes

Tarifs : Gratuit pour les mamies saviniennes - 8 € pour les accompagnateurs saviniens - 10 € pour les hors commune

Plus d’infos : Service culturel - 01 69 54 40 70 - culturel@savigny.org