Page d'accueil » Le site » LA CUISINE REGIONALE DE SAVIGNY A L’HONNEUR
LA CUISINE REGIONALE DE SAVIGNY A L’HONNEUR

Les chiffres sont impressionnants et parlent d’eux-mêmes. La cuisine régionale de Sodexo, installée à proximité de la salle du Mille Club, prépare chaque jour huit mille repas pour les nombreux clients dont elle a la charge. Outre les dix-huit écoles maternelles et primaires saviniennes, cette cuisine régionale travaille avec quarante autres sites. C’est donc une prouesse renouvelée pour la vingtaine de personnes qui oeuvrent au quotidien que de préparer des repas, savoureux, équilibrés et variés.

Vendredi 15 janvier, de passage à Savigny, Scott Loretan, directeur marketing éducation pour le monde de Sodexo, accompagné de Marie-Pierre Séréna, directrice marketing éducation pour la France, sont venus visiter les installations et apprécier le savoir-faire et le dévouement du personnel de notre cuisine régionale.

Ils ont ensuite assisté au premier atelier interactif, "Ton alimentation", en compagnie d’Eric Mehlhorn, le maire, durant lequel une dizaine d’enfants de l’école primaire Saint-Exupéry ont répondu à un quizz ludique sur l’hygiène alimentaire. Combien devons-nous manger de fruits et légumes par jour ? Combien de repas devons-nous prendre dans une journée ? Quels sont les produits laitiers que nous devons consommer pour garder la forme ? Munis de boitiers, les enfants devaient ainsi répondre aux questions de Cuisto Rigolo, assisté par deux nutritionnistes de l’entreprise. Sodexo devrait ainsi animer régulièrement des ateliers éducatifs auprès de ce jeune public scolaire afin qu’il acquière les bon réflexes d’une alimentation saine.