Page d'accueil » Le site » LA SÛRETE A BORD DES TRAINS
Un nouveau service par SMS au 31177
LA SÛRETE A BORD DES TRAINS

« Si vous êtes témoin d’une situation qui présente un risque pour votre sécurité ou celle des autres voyageurs, en gare et à bord des trains, appelez le 3117 ou envoyez un SMS au 3117 7 – 24h/24 – 7j/7.

EN PRATIQUE, COMMENT FONCTIONNE LE 31 17 7 ?

Ce service est accessible depuis votre téléphone mobile et joignable 24h/24 et 7j/7 sur l’ensemble des lignes Transilien, dont la ligne H. L’envoi d’un SMS au 31 17 7 (ou l’appel au 31 17) vous mettra en relation avec un agent du Centre de Gestion des Appels chargé de qualifier la nature de l’appel (sûreté ou santé) et de le localiser grâce à une connaissance de la circulation des trains. Il peut ainsi vous être demandé de préciser votre gare et heure de départ, le numéro du train emprunté si connu et le parcours effectué.

L’opérateur transmet ensuite l’ensemble de ces informations aux services internes de Sûreté ou aux services externes de secours (pompiers, SAMU) pour le déclenchement immédiat d’une intervention la plus rapide et la plus adaptée à la situation.

Dans ce document PDF, vous trouverez toutes les informations concernant la campagne de sensibilisation lancée par le Gouvernement.

Campagne de sensibilisation :

PDF - 2.2 Mo