Page d'accueil » Le site » ETAT D’URGENCE - INFOS PRATIQUES
ETAT D’URGENCE - INFOS PRATIQUES

Vous retrouverez ci-dessous les mesures prises dans le cadre de la mise en application de l’Etat d’Urgence et l’application du plan Vigipirate niveau « alerte attentat », en date du 17 novembre 2015.

Nous attirons votre attention sur le fait que ces mesures pourront faire l’objet de modifications selon les décisions nouvelles pouvant être adoptées au niveau des services de l’Etat.

Equipements sportifs :

Les équipements sportifs sont ouverts uniquement pour les activités sportives autorisées dans les infrastructures dédiées : entrainements, activités régulières des clubs et compétitions.

Les événements festifs et les événements publics organisés par les clubs ou des tiers sont reportés.

Manifestations culturelles liées à la programmation municipale / fonctionnement de la salle des fêtes :

Les spectacles, les thés dansants, les conférences, et plus généralement les évènements organisés en salle des fêtes n’impliquant pas la gestion d’un flux de public sont maintenus moyennant une présence de la police municipale et un dispositif de filtrage mis en place à l’entrée des salles.

Evènements publics organisés par des associations ou autres tiers dans des locaux municipaux :

Les acteurs concernés seront invités à différer l’organisation de leurs manifestations.

Mise à disposition de salles :

Les salles régulièrement mises à disposition des associations pour leur fonctionnement continueront de l’être (maison des associations, salles Carnot et Lavit…). Les mises à dispositions ponctuelles sont maintenues pourvu qu’elles n’impliquent pas la fréquentation d’un public différent de celui des adhérents à la structure. Les organisateurs sont invités à signaler toute situation anormale auprès des gardiens.

Ecoles :

Aucun changement, les écoles restent ouvertes, l’opportunité des sorties (scolaires régulières) effectuées sur le territoire communal reste à l’appréciation de l’Education Nationale. Les transports scolaires relevant de la responsabilité de la commune sont maintenus. Les établissements municipaux appelés à accueillir ces activités seront ouverts. Le plan Vigipirate reste applicable au moment des entrées/sorties des établissements.

Marchés :

Le marché Davout reste ouvert moyennant la condamnation de plusieurs moyens d’accès et une présence de la police municipale.

Le marché Ferry reste également accessible.

Manifestations se déroulant sur la voie publique :

Toutes les manifestations se déroulant sur la voie publique sont reportées.