Page d'accueil » Le site » PLUS BELLE LA VILLE !
SEMAINE EUROPÉENNE DE RÉDUCTION DES DECHETS
PLUS BELLE LA VILLE !

Dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (20 - 29 novembre 2015 ) : la Communauté d’agglo Les Portes de l’Essonne vous convie à plusieurs rendez-vous pour apprendre à jeter moins et consommer mieux ! Ayez les bons réflexes : COMPOSTEZ et RECYCLEZ !

COMPOSTEZ !

Pour réduire ses résidus de cuisine et du jardin. Chaque habitant jette environ 69 kg de déchets pouvant être compostés / an.

Adoptez un composteur ! L’agglo propose deux modèles à 3.50 et 4.50 euros. Vous pouvez même en adopter 2 !

Vous n’avez pas de jardin ?…. Aucun problème ! Des solutions existent pour composter vos déchets de cuisine en appartement !

Rendez-vous dimanche 29 novembre entre 8h30 et 12h30 au marché de Savigny-sur-Orge, place Davout pour acheter et repartir avec votre composteur* (prévoir une copie de justificatif de domicile + chèque).

Le Siredom sera également présent pour vous conseiller sur le tri et l’association Nature et Société vous donnera plein de bons conseils pour bien composter.

* Dans la limite des stocks disponibles.

RECYCLEZ !

La vente spéciale jouets à la Recyclerie des Portes de l’Essonne aura lieu du 20 au 28 novembre.

Pour trouver des jeux et jouets pour enfants à petits prix. Idéal à quelques semaines des fêtes de fin d’année !

Du 20 au 28 novembre : 9h30 – 16h30 sans interruption (sauf le samedi 21/11 et le jeudi 26/11, la boutique est fermée).

ouverte le samedi 28/11 : 10h-18h

Ayez également le réflexe « BORNES TEXTILES » : il y en a 30 sur l’agglo.

Vêtements, linge de maison, sacs et maroquinerie, chaussures : triés, nettoyés, recyclés, ils seront soit remis en état pour garder un usage initial, soit transformés en chiffon ou broyés pour être transformés en isolant pour les maisons.

2 bornes seront exceptionnellement et temporairement installées place Davout à Savigny pour le weekend du 28 et 29 novembre.

+ d’infos sur portesessonne.fr