Page d'accueil » Le site » MEGAN WILLIS ET LES LIONS DE SAVIGNY
LE SOFTBALL A L’HONNEUR
MEGAN WILLIS ET LES LIONS DE SAVIGNY

Championne texane de softball, un dérivé du baseball, la trentenaire Megan Willis, à l’occasion d’une tournée européenne, est venue lundi 26 dans l’après-midi offrir quelques conseils aux jeunes membres du club des Lions sur le site du stade Jean Moulin. Après son accueil par le maire adjoint à la Jeunesse et au Sport, Mathieu Flower, et le président du club savinien de baseball, Guillaume Costes, dans un échange avec les jeunes pousses, Megan Willis a résumé son parcours, de son Arizona natal jusqu’à ses exploits comme "catcher", en sportive accomplie désormais professionnelle.

Son engagement au sein de l’équipe universitaire du Texas lui a ainsi permis d’obtenir une bourse d’études puis d’être la première diplômée de la famille Willis. En 2007, elle y a obtenu une fin de cursus en communication des entreprises.

Mais c’est bien le sport qui reste le moteur de sa vie car si elle souhaite arrêter sa carrière l’année prochaine, elle poursuivra son chemin comme commentatrice sportive. Ce qu’elle est déjà. Elle a conclu cet échange avec des mots d’encouragement pour que les jeunes membres résistent à la fatigue, à la lassitude des entraînements comme à la difficulté des compétitions. Un vrai message d’espoir.