Page d'accueil » Le site » LES JEUX VIDEO SE FEMINISENT
SALON DU JEU VIDEO
LES JEUX VIDEO SE FEMINISENT

Les nombreux visiteurs qui se sont pressés pour la quatrième édition du Salon du Jeu Vidéo le week-end des 17 et 18 octobre au COSOM ont eu la surprise de découvrir la version 2016 du célèbre jeu de football FIFA… une version au féminin avec pas moins de 12 nouvelles équipes. Une petite révolution car il a fallu adapter ce jeu à un nouveau genre et repenser profondément l’ensemble des personnages. Car les joueuses sont moins rapides et ont moins de force que les footballeurs : cela implique d’élaborer des stratégies de jeu plus aiguisées.

Les fans ont pu aussi s’affronter à leurs jeux préférés comme Super Mario, Call of Duty, Mortal Kombat sans oublier les chorés de Just 4 Dance les rallyes de WRC pour lesquels la tenue de route reste tout un art. Le dimanche s’est achevé par un concours des meilleurs costumes lors d’un Cosplay pour lequel les participants ont défilé avec leur tenue qu’ils avaient eux-mêmes confectionnée.

Après la FIFA, les filles vont désormais envahir d’autres productions comme Dishonored ou Call of Dutydès l’an prochain. Une bonne occasion de prendre date pour la cinquième saison du Salon du Jeu Vidéo version 2016 à Savigny et venir découvrir toutes ses nouveautés !