Page d'accueil » Le site » CHANTIER D’ETE BRISFER
REJOINGNEZ LA BRIGADE ANTI-DEPÔTS SAUVAGES
CHANTIER D’ETE BRISFER

Sensibiliser à la préservation de l’environnement, proposer une expérience qualifiante au métier d’ambassadeur de la prévention et du tri des déchets auprès des 16-25 ans, voici l’objectif de la de la Brigade Sud Francilienne d’Enlèvement pour le Recyclage déployée par le SIREDOM.

Adhérant pleinement à cette démarche, la ville de Savigny-sur-Orge s’engage et accueille du 24 au 28 août prochain son chantier BRISFER.

L’objectif ? Faire la chasse aux lieux de dépôts sauvages, rétablir la propreté d’espaces publics tout en assurant la valorisation des déchets collectés.

Afin de constituer la brigade de volontaires encadrés par les équipes du SIREDOM pour la réalisation de cette opération, la ville de Savigny sur Orge lance aujourd’hui un appel à candidature.

Chaque participant au chantier se verra remettre un équipement et le matériel de sécurité nécessaire par le personnel encadrant du SIREDOM. 2 jours de sensibilisation à la gestion et au tri des déchets ouvriront cette action qui se suivra de 5 jours de chantier.

Sa réalisation est suivie d’une remise de diplôme attestant de la participation de chaque jeune et d’une gratification prenant la forme de bons utilisables d’achats auprès d’enseignes partenaires.

Vous souhaitez rejoindre la brigade ? Téléchargez et retournez votre dossier d’inscription ainsi que l’ensemble des pièces justificatives nécessaires* à l’adresse suivante Mairie de Savigny-sur-Orge Cabinet du Maire / Chantier BRISFER, 48 avenue Charles de Gaulle 91600 Savigny-sur-Orge ou déposé celui-ci à l’accueil de la Mairie.

PDF - 474.2 ko
Candidature 16-18 ans

PDF - 344 ko
Candidature 18-25 ans










Attention le nombre de participants est plafonné à 16. Les dossiers incomplets ne seront pas acceptés.

Date limite de dépôt des candidatures jeudi 13 aout 2015.

*le dossier d’inscription, copie R/V d’une pièce d’identité (CNI/Passeport), un certificat de scolarité, attestation d’assurance maladie, de mutuelle, attestation d’assurance extra-scolaire, certificat médical (datant de moins d’un mois à la date du chantier) certifiant de l’aptitude du bénéficiaire à travailler en équipe et à effectuer des travaux de manutention, copie des vaccins.