Page d'accueil » Le site » UN VOYAGE EN CLASSE CINEMA
DES MUSIQUES ET DES TOILES
UN VOYAGE EN CLASSE CINEMA

Délaissant un temps estival ou même les compétitions sportives télévisées, un public mélomane a pris le joyeux train de l’Harmonie municipale samedi 6 juin au COSOM. Un COSOM rendu tout en beauté grâce aux Services techniques de la Ville où scintillaient les étoiles du septième art.

Le maestro Benoit Fourreau a accueilli ses invités d’un soir avec grâce pour une grande balade à travers les plus célèbres mélodies du cinéma populaire. Au détour de chaque compartiment, il y avait des voyageurs de prestige. James Bond bien sûr, Harry Potter en grande conversation, Indiana Jones en partance pour de nouvelles aventures ou encore le justicier Robin des Bois. Et même un Louis de Funès grimé en Rabbi Jacob.

Ce survol cinématographique avec l’interprétation des musiques de films par le grand orchestre de l’Harmonie municipale prouve que les bandes originales ne sont désormais plus un art mineur. Et il faut tout le talent d’un Elton John, d’un Lalo Schiffrin ou d’un Nino Rota pour accompagner les plus belles actions. Car que seraient devenues les images futuristes de la Guerre des Etoiles sans l’envolée lyrique de John Williams ?

L’aventure de l’Harmonie, elle, se poursuit le 23 juin pour une soirée conviviale à l’occasion de la Fête de la Musique. Rendez-vous est donné sur le Parvis du Conservatoire à partir de 19h30.

Renseignements sur le profil Facebook de Harmonie municipale de Savigny