Page d'accueil » Le site » LE TEMPS DU SWING
CONCERT GLENN MILLER
LE TEMPS DU SWING

Daniel a l’oeil pétillant. Avec le Melting Potes Band, il revit un peu de sa jeunesse et l’époque de la Libération quand l’espoir de jours meilleurs flottait dans l’air. Même si la réalité était plus difficile, le temps a depuis effacé les difficultés de ces premières années de liberté retrouvée. Ainsi, vendredi 22 mai, dans l’enceinte de l’auditorium du Conservatoire et à travers deux heures de swing et d’humour, la formation savinienne a rendu hommage à Glenn Miller et enchanté un public mélomane conquis.

Embarqué dans ce voyage musical avec le petit train Chattanooga Choo Choo, les musiciens ont ensuite égréné les succès les plus connus écrits pendant la guerre comme Tuxedo Junction(repris par le Manhattan Transfert) ou encore Moonlight Serenade(repris par Dave). Mais le Melting Potes a commis quelques entorses à ce concert-concept en interprétant des morceaux plus contemporains comme le générique du Muppets Show ou encore le Birdland de Weather Report.

Vous pourrez retrouver certains membres du Melting Potes intégrés à l’Harmonie Municipale à l’occasion du concert de fin de saison. Il se déroulera au COSOM, le 6 juin, et proposera un hommage au septième art.