Page d'accueil » Le site » TRIBUTE POLICE
CONCERT - DIMANCHE 17 MAI - 18H - PLACE DAVOUT
TRIBUTE POLICE
JEFF SUR LES TRACES DE STING

Lorsqu’il raconte sa première rencontre avec Sting, il y a déjà une vingtaine d’années, Jeff a encore des étoiles dans les yeux. Comme si cette rencontre avait eu lieu hier. Sting débarquait de New York par le Concorde et repartait vers sa propriété de Florence via Paris. Jeff travaillait alors au comptoir Air France à l’aéroport Charles de Gaulle et avait réussi ainsi à croiser son idole. « Je l’ai trouvé d’un abord un peu froid. Mais il doit tellement être sollicité ! » affirme aujourd’hui Jeff qui a cependant réussi à échanger un peu avec l’artiste à ce moment-là.

Pourtant Jeff n’est pas un fan de la première heure avoue celui qui préférait écouter le groupe U2 en pratiquant le piano et la guitare. « J’ai découvert Police avec un collègue de travail et avec lui, nous avons monté une première formation, guitare basse batterie, sur le répertoire du groupe. » Depuis Jeff est devenu un inconditionnel de Police et de Sting et a même vécu avec bonheur le passage du groupe au Stade de France en 2007. Depuis, pour ses concerts, Jeff a acheté une Bass Sting, issue d’une collaboration entre l’artiste et Fender.

« Avec les années, ma voix a conservé sa tessiture élevée. Je pourrais chanter du Balavoine, par exemple » explique ce Savinien qui se consacre exclusivement depuis à son tribute Police. Jeff n’a pas envie d’enregistrer de disque car ce qui le motive et l’intéresse, c’est le contact avec le public à travers ses prestations scéniques. « Les chansons sont facilement interprétables par des spectateurs qui aiment bien notre ambiance festive. Chaque concert est vraiment une fête ! » Une fête que Jeff avec ses partenaires, Alexis à la guitare et Pascal à la batterie, nous propose de partager pour revisiter les classiques de Police dimanche 17 mai à l’occasion d’un tribute à 18h Place Davout.