Page d'accueil » Le site » Une chasse aux oeufs rythmée !
EVENEMENT
Une chasse aux oeufs rythmée !

La Chasse aux œufs savinienne se déroulera cette année le samedi 11 avril au parc André-Séron à partir de 14h30. Cet évènement joyeux prendra des airs festifs et colorée cette saison avec le Zumba Kids, une initiation aux rythmes sud-américains pour les enfants de 2 à 9 ans en prélude à la course aux sucreries. Car quelques instants plus tard, dès 15h30, il s’agira de découvrir les friandises bien cachées dans les recoins du parc.

La Chasse aux œufs est issue d’une tradition très ancienne mais toujours très vivante dans de nombreuses villes comme à Savigny. Les œufs sont présentés dans la tradition ancestrale comme un symbole de naissance et de vie. Ils étaient selon la légende apportés par le lapin de Pâques, lui-même symbole de fécondité. A l’origine de ce rite, les œufs étaient ceux de poules, cuits et colorés. Mais pour le plus grand bonheur des gourmands, aujourd’hui, ils sont en chocolat !

Alors venez nombreux célébrer cette coutume et partager les voyages musicaux de la Zumba, le 11 avril au parc Séron à partir de 14h30.

Renseignements : 01 69 54 40 27 - economie@savigny.org