Page d'accueil » Le site » Ma premiere boum
CMJ
Ma premiere boum

Chaque année, en février, comme un rituel, le Conseil Municipal des Jeunes organise la soirée dansante pour les collégiens. Pas besoin de publicité car l’information parcourt les cours de récréation à la vitesse de la lumière. Et dès novembre, bien avant l’ouverture des locations, les premiers collégiens accourent nombreux en mairie pour se procurer les premières préventes. Car, pour rien au monde, ces jeunes issus des cinquièmes, quatrièmes et troisièmes des collèges saviniens louperaient ce rendez-vous si essentiel pour eux.

Le moment est effectivement important. Cette soirée représente pour beaucoup la première vraie boum. Et, pour cette soirée d’exception, tous ont revêtu les vêtements les plus tendance, jean dernier cri pour les garçons, jupe courte et maquillage sophistiqué pour les filles. Les parents ont été bienveillants et tolérants pour certaines petites excentricités vestimentaires. Car cette fête marque un peu l’entrée dans l’adolescence et la reconnaissance de ce passage par les parents.

Ainsi, l’édition 2015 a eu lieu samedi 7 février dans l’enceinte du COSOM transformé pour l’occasion en une discothèque géante. Tous les membres élus autour du responsable du CMJ Renaud Laurent ont déployé des trésors d’énergie pour que la soirée se déroule dans les meilleures conditions. Près de quatre cents jeunes ont dansé une grande partie de la soirée et puis sont rentrés sagement quand les douze coups de minuit ont retentis.