Page d'accueil » Le site » Peter Kingsbery
CONCERT EVENEMENT
Peter Kingsbery

Tout le monde se souvient de l’interprétation de Peter Kingsbery avec Only the very best dans l’opéra-rock Tycoon, en 1992, la version anglo-saxonne de Starmania. Mais Kingsbery est surtout le créateur du groupe Cock Robin qui recueillit un succès planétaire, couronné par plusieurs disques d’or et de platine. Car ce chanteur a su s’imposer dans le cercle très fermé des artistes adulés grâce à sa voix superbe et à son brillant sens de la composition.

Peter Kingsbery a grandi à Austin, Texas, où il a suivi des études de musique classique. Il s’installe ensuite à Nashville, capitale musicale du Tennessee, où il commence une carrière de musicien et entame en parallèle une carrière d’auteur-compositeur de chansons. Au début des années 80, il commence l’histoire de son groupe Cock Robin, avec Anna La Cazio.

En 2014, il pose ses valises à Paris pour enregistrer son cinquième album solo puis part sur les routes à travers l’Hexagone pour le défendre sur scène. Le talent est au rendez-vous : sa maîtrise hors du commun de songwriter, ses compositions aux délicieuses sonorités contemporaines et surtout sa voix irrésistible, intacte. Alors ne ratez pas ce rendez-vous pour apprécier son incroyable performance.

Tarif unique : 20 €

Vendredi 6 février
20h30 - Salle des Fêtes