Page d'accueil » Ages de la Vie » Jeunesse » La M.J.C. » LE « BOEUF CAFET »
LE « BOEUF CAFET »

LE « BOEUF CAFET », … WHAT ELSE !?

Le “Boeuf Cafet” c’est tout d’abord la possibilité pour des jeunes formations musicales de se produire dans de bonnes conditions face à un public. En ce qui concerne le public, c’est un moment d’écoute et de découverte de diverses expressions musicales. Nous avions constaté une fréquentation très importante de ces manifestations, mais trop souvent accompagnées de comportements à risques :
· Augmentation du nombre de personnes en état d’ébriété sur la voie publique lors de ces soirées.
· Problèmes engendrés (violences verbales ou physiques, dégradations du matériel urbain, non respect de la propreté de la rue…).

L’équipe de la MJC n’a pas eu d’autre choix que de se prémunir envers de tels comportements sur la voie publique.

Aussi, en accord avec la municipalité de Savigny Sur Orge, nous tenons à vous prévenir des changements obligatoires qui se sont opérés pour que ces soirées “Boeuf Cafet” qui sont d’abord les vôtres soient maintenues dans des conditions conformes au respect de chacun !

Les dispositions obligatoires sont les suivantes :
· désormais une présence policière peut être requise,
· un arrêté municipal interdit de boire de l’alcool et d’être en état d’ébriété sur la voie publique.

Ces dispositions ne sont pas prises pour vous pénaliser, mais dans le but de vous faire prendre conscience que l’équipe de la MJC ne peut pas tout assumer pour vous.

Donc, si vous aimez le “Boeuf Cafet” et que vous ne souhaitez pas le voir disparaître, aidez nous à le rendre encore plus convivial en respectant cette organisation !
D’avance, merci pour votre compréhension !!