Page d'accueil » Le site » Compostage
CALPE
Compostage

La Communauté d’agglomération Les Portes de l’Essonne organise une séance gratuite de formation au compostage le mercredi 1er octobre de 20h à 21h30 à la recyclerie, quai de l’Industrie à Athis-Mons. L’occasion d’apprendre à transformer ses déchets organiques en terreau pour le jardin !

S’initier au compostage le 1er octobre aux Portes de l’Essonne

Une séance gratuite de formation au compostage est organisée par Les Portes de l’Essonne le mercredi 1er octobre de 20h à 21h30 à la recyclerie, quai de l’Industrie à Athis-Mons.

Les participants découvriront tous les secrets pour réussir un bon compost. Le compostage est un procédé naturel de dégradation des déchets organiques qui permet de produire gratuitement et facilement un compost de qualité pour le jardin.

Différents modèles de composteurs proposés à petit prix par l’Agglomération seront présentés aux participants, ainsi que tous les outils nécessaires au compostage. Des échantillons permettront de découvrir les différents stades de maturité du compost. Un aérateur pour compost sera offert à l’issue de la séance.

Trois autres séances d’initiation au compostage sont prévues à la recyclerie des Portes de l’Essonne les mercredis 15 et 29 octobre de 20h à 21h30 et le samedi 25 octobre de 14h à 15h30.

Inscriptions par mail à environnement@portesessonne.fr ou par téléphone au 01 69 57 81 91/92.

Mercredi 1er octobre de 20h à 21h30
Recyclerie des Portes de l’Essonne
29 quai de l’Industrie, Athis-Mons
Gratuit, sur inscription